*Hime no Souzou*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les différents systèmes d'écritures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al'Teegry
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Al'Teegry


Féminin Nombre de messages : 946
Age : 31
Mangas préfèrés : Fruit Basket, Bleach...et pleins d'autres encore
Date d'inscription : 13/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:03

Au japon, il y a quatre systèmes d'écriture : les hiraganas, les katakanas, les kanjis et le rômanji.

les hiraganas sont un des deux sylabaires et compte 46 syllabes ou 96 avec les déclinaisons des 46 premières . Ils servent a transcrire les mots japonais.

Spoiler:


Les katakanas sont une variante des hiraganas mais servant a transcrire des mot d'origine étrangère, comme chez les hiraganas, il y en a 46 syllabes (96 si on compte les déclinaisons...)

Spoiler:



Les kanjis sont des caractères chinois (idéogrammes) adaptés au japonais. Contrairement aux hiragana et katakana, ils ne sont ni des lettres, ni des syllabes. Un kanji est un ensemble de traits, tracés dans un ordre et un sens précis, ayant plusieurs significations et prononciations.

Les kanji ont été introduits au Japon à partir du Vème siècle de notre ère. Auparavant, le japonais était une langue non écrite. Les kanjis ont alors dû être adaptés à la langue japonaise. Ainsi, ils ont deux lectures : l'une phonétique on-doku (on-yomi) qui est la lecture chinoise, l'autre, japonaise, kun-doku (kun-yomi).Les kanjis sont donc de différents types : simples ou composés. Les kanjis composés débutent, pour la majorité, par ce qu'on appelle une clé ou par un élement phonétique. On compte environ 214 clés.

La prononciation et la signification dépend donc de la facon dont les kanjis sont combinés. Notez qu'un mot peut associer kanji+hiragana.
Vous le trouverez souvent dans les mangas originaux.

Spoiler:


Le rômanji (mot a mot "écriture romane") est notre écriture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/1.html
Mico
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Mico


Féminin Nombre de messages : 1399
Mangas préfèrés : Yureka, One Piece, DN Angel, Chobits, Tsubasa, Is (ect mais trop long de tout dire)
Humeur : Bonheur impressionnant
Date d'inscription : 08/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:24

Je te remercie pour ces images trés interréssante mais j'ai le probléme suivant je ne vois pas les kanji ou katakana à coté des traductions si tu veux j'ai des carrés t'sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/
Al'Teegry
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Al'Teegry


Féminin Nombre de messages : 946
Age : 31
Mangas préfèrés : Fruit Basket, Bleach...et pleins d'autres encore
Date d'inscription : 13/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeVen 15 Fév - 5:10

Euh non... je vois pas...
Si tu veux demain je t'enverrais les images peut être que là ça marchera...
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/1.html
Mico
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Mico


Féminin Nombre de messages : 1399
Mangas préfèrés : Yureka, One Piece, DN Angel, Chobits, Tsubasa, Is (ect mais trop long de tout dire)
Humeur : Bonheur impressionnant
Date d'inscription : 08/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeVen 15 Fév - 5:39

humm ce n'est pas les images que tu as mis que je ne vois pas ! mais sur l'autre topic "vocabulaire" je vois des petits carrés. Je t'enverrais un screen cependant merci de ces images elles me permettent d'écrire en katakana ou en kanji. Tu me permets d'imprimer les images pour les vacances ? Que j'm'amuse un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/
Al'Teegry
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Al'Teegry


Féminin Nombre de messages : 946
Age : 31
Mangas préfèrés : Fruit Basket, Bleach...et pleins d'autres encore
Date d'inscription : 13/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:42

Bah pourquoi tu pourrais pas les imprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/1.html
Mico
*Souzou Joushi ~~ Modo*
*Souzou Joushi ~~ Modo*
Mico


Féminin Nombre de messages : 1399
Mangas préfèrés : Yureka, One Piece, DN Angel, Chobits, Tsubasa, Is (ect mais trop long de tout dire)
Humeur : Bonheur impressionnant
Date d'inscription : 08/06/2007

Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:05

Je ne sais pas droit d'auteur xD non je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://finrodvsalteegry.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les différents systèmes d'écritures Empty
MessageSujet: Re: Les différents systèmes d'écritures   Les différents systèmes d'écritures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents systèmes d'écritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Hime no Souzou* :: Divertissements :: Boîte à blabla :: Japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser